Les professionnels du cinéma sont souvent amenés à recevoir de nombreuses invitations venant de différents distributeurs. Pour faire la promotion de leurs propres films, ils ont aussi l'habitude d'avoir un petit paquet d'exos en poche, qu'ils distribuent à leur entourage. S'inspirant de ces usages, exoset a développé une application mobile qui leur est dédiée. L'avantage ? Ils retrouvent toutes leurs invitations au même endroit, et peuvent les partager en deux clics. Fini les petits cartons !
L'application
Pour accéder à l'application mobile, un professionnel doit être nommé "passeur" par un distributeur ou un média client d'exoset. Une fois son compte passeur créé, il pourra se connecter à l'application et retrouver toutes ses invitations. L'application lui permettra ensuite de les transférer très facilement aux personnes de son choix, ou de les utiliser pour lui-même.
Ajouter des passeurs à votre compte
Pour les clients d'exoset (distributeurs ou partenaires), vous pouvez déjà nous envoyer la liste des passeurs que vous souhaitez ajouter à votre compte soit via un fichier excel, soit en utilisant le formulaire disponible sur la nouvelle page "Mes passeurs" accessible depuis votre compte exoset. La création d'un compte passeur se fait uniquement sur demande, par les équipes d'exoset.
Sur cette page "Mes passeurs", vous pouvez retrouver la liste des passeurs associés à votre compte, et nous faire de nouvelles demandes si besoin.
Envoyer des exos aux passeurs
Une fois vos passeurs ajoutés, pour leur envoyer des invitations sur un film, sélectionnez l'option "Passeurs" au moment de l'attribution. Vous serez ensuite guidé étape par étape, jusqu'à l'envoi final. Le passeur recevra une notification par email lui indiquant que son compte a été rechargé (et le lien vers l'application). Il retrouvera alors toutes les invitations associées à son email.
Dans le tableau de suivi des attributions d'exos, l'email d'un passeur apparaît en bleu afin d'être différencié d'un bénéficiaire classique.
exoset vous offre désormais la possibilité de catégoriser vos envois d'exos - très utile pour s'y retrouver si vous avez plusieurs catégories de destinataires.
Vous pouvez créer ces tags, associés à votre compte et donc transversaux sur tous vos films, dans "Mon compte", dont un nouvel onglet intitulé "Paramètres" .
Une fois les tags créés, vous pourrez les sélectionner au moment de l'attribution des exos (à l'étape 2), pour catégoriser votre envoi.
Toutes les exos envoyées à cette occasion seront ensuite estampillées de ce tag (invisible pour l'utilisateur final, c'est juste pour vous). Vous les retrouverez dans le tableau de suivi de vos attributions, et pourrez faire une recherche dessus dans la barre de recherche.
Par défaut, l'expéditeur du mail d'attribution de l'exo correspond à votre compte exoset.
Vous pouvez désormais modifier l'expéditeur du mail ET la puissance invitante (dans le corps du mail). Très utile, par exemple pour un groupe de presse qui administre plusieurs titres avec le même compte, ou pour une agence qui doit envoyer des exos pour le compte de différents sponsors.
Cette modification est possible au moment de l'attribution des exos, à l'étape 2 .
------
L'équipe d'exoset se tient à votre disposition pour vous apporter de vive voix toutes les précisions nécessaires !
A très vite,
L'équipe d'exoset
🚀